Breizh Conseil, Chambre Professionnelle du Conseil en Bretagne

 
 
 
 
 
 
 > Vous êtes... > Consultant
 

Vous êtes consultant

Que peut m’apporter Breizh Conseil ?

 

En direction des consultants, Breizh Conseil a d’abord pour vocation de s’assurer que les consultants sont dans une dynamique de progrès, via les échanges de pratique, les outils de diagnostic (Socrate), la formation…
D’autre part, il apporte naturellement une visibilité collective à la profession dont bénéficient ses membres. Le mécanisme d’appel à compétences peut occasionnellement vous apporter des affaires. Naturellement, les rencontres permettent souvent de constituer des affinités qui débouchent sur des missions communes, mais Breizh Conseil n’est pas prioritairement un « club business ».


Comment adhérer

 

 

 

La page « nous rejoindre » précise les conditions et modalités d’adhésion à Breizh Conseil. Si votre activité est récente (moins de 2 ans), vous aurez le statut de « membre agréé ». N’hésitez pas à nous interroger via le formulaire ci-dessous si nécessaire.


Et si je suis basé hors de Bretagne ?

 

 

 

 

Si vous intervenez régulièrement en Bretagne et pensez pouvoir participer activement à nos actions, vous pouvez nous rejoindre. Mais il existe aussi des associations similaires dans pratiquement toutes les régions de France, regroupées au sein de notre fédération. Consultez le site FNCPC pour identifier celle qui serait la plus pertinente pour vous.
 
Je ne suis pas encore consultant, mais en projet
 
De façon informelle, tous nos membres peuvent naturellement répondre à vos questions sur le métier.

Nous n’organisons pas de formation spécifique « amont » au métier, même si en marge de nos travaux nous sommes attentifs aux filières de professionnalisation.
Nous sommes notamment en relation avec l’IDCE, dont sont issus plusieurs de nos membres, et avec le Master ESC Toulouse.

Nos membres, en fonction de leurs spécialités et de vos besoins (marketing, finances, RH…), peuvent vous accompagner dans votre projet de création, à côté de quelques institutionnels (CCI) et associations (Club des créateurs).

Comment rencontrer Breizh conseil avant d'adhérer ?

Nous organisons périodiquement des rencontres thématiques ouvertes, des apéros-conseil tout spécialement destinés aux non membres et des plénières auxquelles nous pouvons vous inviter.
Nous vous invitons à nous faire part de vos souhaits et suggestions, et bien sûr à vous inscrire sur notre liste de diffusion pour être informés de nos prochaines initiatives.

 

 

 

 
Dernière modification : 16/09/2014
 
 
Oubli ? | Changer ?
 
 
 
 
 
 

Les Actus FNCPC

Chargement : 34 ms